BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


jeudi 26 janvier 2017

Utilisation du micro-ondes, bon à savoir

Les cuissons de plus de 10 minutes nécessitent de remuer les aliments au moins une fois car la cuisson n'est pas uniforme et peut brûler les aliments surchauffés.
Les préparations à base d’œufs entiers ou de beurre ont tendance à éclabousser, de même que tous les ingrédients dotés d'une enveloppe. Pensez à les recouvrir d’une cloche alimentaire.
Pour éviter les débordements des contenants remplis d'eau, faites cuire 2 minutes, stoppez la cuisson et reprenez la cuisson après avoir mélangé.
Soyez prudents à al sortie du micro-ondes, les contenants et contenus peuvent être très chauds.

Soins de beauté d'une perle

Contrairement aux idées reçues, les perles (fines ou de culture) ne meurent pas.
La perle de culture est fragile et peut, à longue échéance, se déshydrater, se craqueler ou encore ternir.
Le meilleur moyen de l'éviter est de la porter régulièrement car la perle s'hydrate constamment au contact du sébum de la peau. A défaut, trempez-la, de temps en temps, dans de l'eau douce ou légèrement salée.
La moindre craquelure ne doit pas être négligée. Après un lavage à l'eau douce avec un peu de savon, rincez-la bien puis laissez-la sécher. Terminez par un lustrage avec un peu d'huile d'olive sur une peau de chamois.
Si la perle ternit, frottez-la doucement avec une peau de chamois. le bijoutier pourra, si nécessaire, pratiquer un léger polissage.
Un étui doublé de soie ou de velours constitue un bon écrin mais il ne faudra pas oublier de lui donner régulièrement quelques soins de beauté.

Premières grilles

Les mots croisés nous viennent des États-Unis où la première grille fut publiée le 21 décembre 1913 dans "Fun", le supplément du dimanche du "New York World".
Au début des années vingt, ils envahirent la Grande-Bretagne où des essais avaient déjà été tentés au cours du XIXe siècle.
C'est un anglais, Arthur Wynne, qui introduisit les cases noires et donna al construction actuelle des grilles.
Les premiers mots croisés français furent publiés le 25 février 1925 dans la quotidien parisien "Excelsior".
Pour ne pas être en reste vis-à-vis des Anglo-Saxons, ajoutons que les mots croisés dérivent des mots carrés de notre Moyen-Âge

Protéger son compteur d'eau



Durant cette période de grand froid, les températures peuvent altérer le bon fonctionnement des branchements d'eau potable.
Il est donc important de penser à protéger du gel son compteur d'eau et ses canalisations à l'aide de plaques de polystyrène ou de gaines isolantes.

En revanche, il ne faut pas utiliser des matériaux absorbant l'humidité de type : papier, carton, tissu ou encore laine de verre.

Graines de courge


Voici une astuce contre le gaspillage qui permet aussi de faire le plein de bons nutriments : lorsque vous préparez vos courges, ne jetez pas leurs graines
Rincez-les, blanchissez-les cinq minutes dans de l'eau bouillante, puis faites-les griller quelques instants au four ou à la poêle.
Non seulement elles renferment des minéraux (zinc, potassium, fer et calcium) et des vitamines B, C et E anti-fatigue, mais elles cachent aussi en leur cœur une grande richesse en acides gras et en phytostérols.
Ces deux substances aux vertus diurétiques améliorent le fonctionnement du système urinaire des femmes comme des hommes. Elles combattent les infections chez les premières et soulagent les troubles de la miction liés à une hypertrophie bénigne de la prostate chez les seconds. L'OMS reconnait l'efficacité des graines de courge sur le bon fonctionnement de cette glande masculine.
Pour profiter de leurs bienfaits, pensez à les proposer à l'apéritif ou à en ajouter dans vos salades.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...