BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


jeudi 8 octobre 2015

Marcher pour maigrir

Une demi-heure de marche quotidienne représente une dépense de 150 calories, ce qui est bien peu en retard des 9 000 calories totalisées par 1 kilo de graisse.
En revanche, marcher tous les jours pendant 30 minutes ou tous les deux jours pendant une heure, modifie le métabolisme. les aliments ont tendance à être moins stockés sous forme de graisses. l'organisme mémorise cette activité physique régulière et, en prévision, préserve l'énergie emmagasinée pour l'utiliser lors de l’exercice suivant.
Marcher régulièrement permet donc de stabiliser son poids ou d'éviter de grossir.

Les clés d'une perte de poids réussie

Pour s'alléger des kilos en excès, il est impératif d'y aller progressivement, avec une diminution des apports de 500 à 800 calories par jour.
Si on s'affame, on va effectivement perdre 2 kilos en 1 semaine, mais l'organisme passera en mode "économie". Dès qu'on reprendra une alimentation normale, il stockera les calories sous forme de graisses pour lutter contre une nouvelle disette. L'idéal : s'astreindre à maigrir entre plusieurs semaines et plusieurs mois, à raison de 800 g par semaine les 4 premières semaines puis de 500 g les mois suivants, tout en pratiquant une activité physique quotidienne en endurance (30 minutes) ou en renforcement musculaire (20 minutes).
La règle mathématique de pur bon sens reste d'actualité : les sorties (dépenses énergétiques et physiques) doivent être supérieures aux entrées (apports en nourriture)

Par quoi remplacer le lait



Vous êtes comme moi ? Vous n'aimez pas le lait ? Et vous craignez de perdre ses atouts par rapport à votre santé ?
Pour la majorité des Français, le lait et ses dérivés fournissent la moitié des apports quotidiens en calcium.
Mais fruits et légumes en contiennent aussi, notamment les fruits secs (amandes, noisettes, noix, figues et dattes), les baies rouges (cassis, framboises), les agrumes (orange, mandarine), les légumineuses (lentilles, fèves, haricots), les choux et les pommes de terre, tout comme le pain complet : 100 g de wakamé (une algue) recèlent 1300 mg de calcium contre 263 mg dans 30 g de fromages à pâte cuite -qui en sont les plus riches (comté, parmesan) - , et 120 mg dans un verre de lait.
Certaines eaux minérales aident aussi à atteindre les 1000 mg par jour recommandés - 1300 mg pour les femmes ménopausées : Contrex, Courmayeur, Salvetat, Quézac ou enco
re Hépar.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...