BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


mercredi 25 septembre 2013

Crème de nuit

Si, plutôt que de dépenser des fortunes en parfumerie, vous préférez opter pour une crème de nuit tout à la fois efficace, économique et saine, cette recette vous comblera !
Dans un grand bol, mélangez intimement 1/4 de verre de vinaigre, 1/2 verre d'huile d'olive vierge extra et 1/4 de verre d'eau distillée.
Transvasez cette préparation dans un petit flacon qui ferme hermétiquement et, chaque soir, juste avant d’aller dormir, appliquez en massant "votre crème de nuit maison" sur le visage.

Répulsif d'insectes

C'est sympa les soirées d'été, moins lorsque vous dégainez les tapettes.
Pour ne plus gâcher vos diners, composez un parfum que seules les bestioles à dard apprécient guère.
Dans un flacon, versez 10 gouttes de chaque huile essentielle suivante : géranium, bois de rose bio, citronnelle, girofle.
Arrosez le tout d'huile d'olive et shakez.
Remuez le flacon avant chaque utilisation.

Appliquez le répulsif dès le coucher du soleil, car les insectes sont plus actifs du crépuscule à l'aube.

Soigner les plantes d'intérieur

Vous avez la réputation d'avoir la main verte ?
Pensez aussi à l’argile verte !
Si vous saupoudrez régulièrement un peu d'argile verte en poudre au pied de vos diverses plantes d’intérieur, vous leur offrez un apport non négligeable d'oligoéléments ; apport indispensable à leur bonne santé.

Conserver la moutarde

Votre moutarde ne séchera plus jamais en surface si vous prenez la précaution de la couvrir d'une rondelle de citron jaune, que vous renouvellerez régulièrement.

Désodoriser un bac à légumes

Pour qu'aucune odeur ne se répande dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude dans le fond du bac, puis de recouvrir le produit à l'aide d'une ou deux feuilles (en fonction de la taille du bac) de papier absorbant.
Disposez ensuite vos fruits et légumes sur le papier absorbant, comme vous le faites habituellement (les fruits et légumes les plus délicats au-dessus des plus résistants).
N'oubliez pas de changer le bicarbonate de soude régulièrement, pour une efficacité maximale. Un renouvellement bimestriel semble tout indiqué.

Combattre le stress

Le stress passe à juste titre pour être l'un des plus graves fléaux de notre époque. Une bonne méthode naturelle pour le combattre efficacement : un bon bain chaud additionné de gros sel de mer gris, réputé pour ses vertus relaxantes.

Versez environ 750 g de gros sel de mer gris dans votre baignoire et faites couler l'eau.
Dès que le sel est dissous, plongez-vous dans ce bain relaxant et profitez-en pendant un bon quart d'heure, jusqu'à ce que l'eau commence à refroidir.

Si l'eau a tendance à refroidir trop vite, n'hésitez pas à faire couler encore un peu d 'eau chaude. Pour que ce bain se montre efficace, vous devez en profiter pendant au moins 15 à 20 minutes.
Certaines personnes suggèrent d'ajouter une dizaine de gouttes d'huile essentielles de rose ou d'ylang-ylang dans ce bain, afin de renforcer son côté apaisant.

Si vous n'avez pas envie de prndre un bain, ou si vous avez privilégié la douche plutôt que la baignoire, une autre méthode efficace s'offre à vous : préparez-vous un bain de pieds en diluant deux poignées de gros sel dans une bassine d'eau tiède.
Plongez-y les pieds et profitez-en pendant une bonne quinzaine de minutes.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...