BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


lundi 26 août 2013

Fleurs séchées

Pour obtenir des fleurs séchées aux couleurs vives et naturelles, versez un peu de sable blanc dans un récipient assez haut.
Déposez la tige de la fleur dans le sable et verez lentement du sable tout autour de la fleur et entre les pétales pour les recouvrir complétement.
Laissez reposer le tout ainsi pendant un mois avant de sortir les fleurs du sable.

Poignée de mains

Le savoir-vivre nous dit que la poignée de mains répond à des règles précises : c'est la personne que l'on présente à l'autre qui tend la main en premier.
C'est la plus âgée des deux personnes du même sexe qui prend l'initiative de même que c'est la femme qui décide ou non de saluer un homme de cette façon.

Maillots de bain

Avant de ranger vos maillots de bain, il est indispensable de les rincer dans une eau tiède additionnée d'un peu de bicarbonate (comptez une cuillerée à café par litre d'eau).
Quant aux bonnets en caoutchouc et aux sacs de plage en plastique, vous les talquerez avant de les ranger.

Nid de guêpes

En plaçant des boules de naphtaline entre les poutres de votre grenier, vous éviterez que les guêpes ne viennent y faire leur nid.

Rattraper un plat de légumes

Pour rattraper un plat de légumes qui attachent un peu au fond de la casserole, faites bouillir dans un autre récipient un peu d'eau avec de l'estragon et plongez-y les légumes quelques minutes.
L'estragon en chassera le goût un peu caramélisé dû au coup de feu.

Raphia

Si au cours de vos vacances, vous avez été tenté par un objet en raphia naturel, sachez qu'il se lave avec une éponge imprégnée d'une eau fortement salée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...