BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


vendredi 14 juin 2013

Désodoriser une bouteille Thermos

S'il émane de votre bouteille Thermos une odeur peu compatible avec les boissons que vous y mettez, jetez-y quelques pincées de sel et laissez le produit agir pendant une journée complète.
Rincez ensuite la Thermos à l'eau et utilisez-la comme d'habitude, sans crainte de voir le sel perturber la saveur de votre prochaine boisson.

Détartrer les WC

Les toilettes doivent être entretenues soigneusement et très régulièrement. Il en va d'une question d'hygiène élémentaire. D’autant plus que, à la longue, elles s’entartrent. Certes, on nous vante à longueur de publicités trafiquées des produits soi-disant miraculeux, mais ils sont la plupart du temps plus toxiques et onéreux qu'efficaces. Plus sain, moins cher et au moins aussi efficaces (si ce n'est plus ! ...), faites confiance à un duo de choc : le gros sel et le vinaigre.

Quand elles sont humides, saupoudrez les parois intérieures de votre WC de gros sel, puis versez dessus un litre de vinaigre blanc très chaud, voire bouillant.
Laissez ensuite reposer pendant quelques heures (si possible toute une nuit).
Après ce temps de repos, frottez rigoureusement les parois ainsi traitées avec une brosse et tirez la chasse.

Pour que vos toilettes soient toujours impeccables, répétez cette petite opération chaque semaine.

Développer la saveur du thé

Si vous appréciez le thé, vous apprécierez certainement aussi cette petite astuce : pour développer les arômes de votre thé préféré, déposez un grain de gros sel dans le fond de votre théière, puis faites votre boisson comme d'habitude.

Réaliser un shampooing sec

Saupoudrez votre cuir chevelu de poudre d’argile verte et laissez agir celle-ci pendant 5 à 6 minutes avant de vous brosser soigneusement les cheveux, tête en bas, afin de faire tomber l'excédent de produit.
C'est tout !

Nettoyer un vélo

Que vous restiez sur les routes bitumées ou que vous soyez un fan du vélo tout terrain, peu importe : de toute manière, un vélo finit par être couvert de poussière ou de boue.
Pour le nettoyer avec une réelle efficacité, mais sans trop vous fatiguer non plus (ce qui est tout de même un avantage !), remplissez un petit seau d'eau chaude, puis versez-y 1/2 verre de bicarbonate de soude et la même quantité de jus de citron.
Mélangez bien et utilisez la solution ainsi obtenue pour nettoyer efficacement votre vélo, sans risque pour la peau de vos mains ou pour l'environnement.

Désodoriser une tente

Comme vous êtes un accroc du camping, vous avez bien entendu à cœur de stocker votre tente dans les meilleures conditions pendant la mauvaise saison.
Pour mieux encore en profiter l'été suivant... profitez de l'hiver pour la désodoriser complètement... ou dès maintenant si vos vacances approchent.
Glissez dans sa housse une petite pochette en coton remplie de bicarbonate de soude.
Celle-ci va absorber toutes les éventuelles mauvaise odeurs.
Vous retrouverez ainsi une tente d'une agréable fraîcheur, sans odeur parasite.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...