BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


mardi 15 mai 2012

Un objet en écaille déformé

Il peut arriver qu'un objet en écaille se déforme : un peigne par exemple, sur lequel on a exercé une pression trop grande.
Pour le remettre en forme, plongez-le dans de l'eau chaude jusqu'à l'assouplir, puis, en exerçant une pression douce et prolongée, redonnez-lui sa forme d'origine ; ensuite, plongez-le dans de l'eau froide, puis essuyez-le soigneusement et frottez-le avec un peu d'huile d'amande douce.

Dépoussiérage plus facile

Le haut des placards ou le dessus des armoires constituent de véritables réceptacles à poussière : pour éviter un nettoyage fastidieux, étalez dessus une grande feuille de papier bien à plat.
Elle recueillera toute la poussière.
Il suffira ensuite de la jeter avec toute la poussière accumulée.

Feuilles en chocolat

Ces jolis décors sont assez faciles à réaliser.
Choisissez des feuilles fraîches de rose ou de laurier aux nervures bien dessinées.
Lavez-les et essuyez-les.
Faites fondre du chocolat, puis, à la surface de celui-ci, posez les feuilles bien séparées en les tenant par la queue (sans laisser le chocolat déborder sur le dessus).
Retirez les feuilles une par une (en s'aidant éventuellement d'un couteau) et faites-les sécher soit à plat, soit sur un rouleau à pâtisserie (pour avoir des feuilles recourbées).
Lorsque le chocolat a durci, retirez délicatement les feuilles.

Vinaigrettes aux variantes succulentes

Pour une salade de volaille
4 cuillerées à soupe d'huile de noisette, 1 cuillerée à soupe de jus d’orange, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin rouge vieux, 1 cuillerée à café de vinaigre balsamique, 1 cuillerée à soupe de noisettes concassées, sel et poivre

Pour une salade froide de légumes cuits
3 Cuillerées à soupe d'huile de maïs, 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame, 2 cuillerées à soupe de vinaigre framboisé, sel et poivre.

Pour une salade de fruits de mer
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 cuillerée à soupe de vermouth sec, 1 pincée de sucre, 2 cuillerées à soupe de persil plat ciselé et 1 cuillerée à soupe de ciboulette ciselée, sel et poivre.

Bronzer sans soleil

Pour donner à sa peau une couleur ambrée, digne d'un vrai bronzage, nul besoin de rester des heures en plein soleil sur la plage, grâce à cette lotion autobronzante.

Battez 1  jaune d’œuf avec 2 cuillerées à café de yaourt.
Ajoutez 1 cuillerée à café d'huile d'olive et 5 gouttes d'huile essentielle de carotte (si l'on ne trouve pas cette essence on peut la remplacer par du jus de carotte).
Appliquez cette lotion sur le corps : 20 minutes plus tard, la peau prendra une belle teinte hâlée.


Gencives douloureuses

En gardant longuement quelques gouttes d'huile d'olive dans la bouche, on soulage les gencives malades et on redonne de la blancheur à ses dents.
Cette recette a été donnée par Pline l'Ancien au 1er siècle de notre ère.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...