BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


lundi 26 mars 2012

Fil à coudre

Ce n'est pas par hasard qu'un fil à coudre est enroulé sur une bobine dans un sens plutôt que dans l'autre, et si vous n'en tenez pas compte, ne vous étonnez pas des nœuds qui se formeront sur votre aiguillée.
C'est donc l'extrémité libre du fil qui doit être enfilée dans le chas de l'aiguille et non pas celle que vous venez de couper.

Tondre une pelouse

Comment déterminer le bon moment pour tondre une pelouse pour la première fois ?
En prenant pour repère la hauteur de l'herbe.
Vous pourrez sortir votre tondeuse lorsqu'elle aura atteint 5 à 6 cm, et vous veillerez à la régler en position haute.

Aluminium

Après avoir limé de l'aluminium, il est indispensable de débarrasser la lime des débris de métal qui s'y cachent ; pour cela, raclez cette lime (dans le sens des rainures) avec un morceau de bambou.

Petites jupes légères

Le retour du printemps vous incite à confectionner de petites jupes légères froncées à la taille ?
Retenez alors cette astuce qui vous simplifiera la tâche : après avoir passé deux fils de fronce à un centimètre environ l'un de l'autre, tirez sur ces fils pour obtenir l'effet de fronce désiré et piquez au milieu (après bâti) pour fixer le tissu sur le support choisi.

Rosbif

Avant de découper un rosbif, laissez-le reposer sur une grille et retournez-le souvent pour empêcher le sang de s'en échapper.
Ainsi les fibres se détendront, ce qui le rendra plus tendre, et le sang aura le temps de teinter uniformément toute la viande.

Les Rameaux

La tradition populaire voulait que la fête des Rameaux soit riche de symboles auxquels on attachait une importance toute particulière.
C'est ainsi qu'une mare remplie d'eau ce jour-là annonçait une année d'abondance, que des pommes bénies de dimanche-là garantissaient du mal de gorge et enfin, lors de l'élévation de la grand messe, on guettait le vent car s'il soufflait, il dominerait l'année.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...